Cadre reglementaire des dronesRetour

E-Learning / Cadre reglementaire des drones

Familiarisation des pilotes de drones (modèles réduits et UAV)
à l'aviation canadienne

39.00$

Cours en ligne de 2 heures 30, à votre rythme.

 

    

Cette formation exceptionnelle est destinée aux néophytes de l'aviation qui souhaitent avoir un maximum de plaisir à voler leur petit drone (modèles réduits d'aéronefs ou UAV), avec un minimum d'ennuis règlementaires ou techniques. Vous aurez au bout des doigts :

  • un portrait concis de la règlementation canadienne et de la loi sur l'aéronautique
  • le rôle du Ministre des transports en matière de drones légers
  • des outils de recherche pratiques
  • des listes de références utiles
  • la facilité de trouver ce que vous chercher sur le site de Transports Canada
  • les espaces aériens, faciles à trouver, faciles à comprendre
  • le portrait de la situation des assurances de drones
  • les règles du vol FPV
  • des informations sur le MAAC

    

Le terme "drone" est très courant. Cependant, Transports Canada utilise "Modèle réduit d'aéronef" pour décrire un appareil télépiloté de 35 kg ou moins, pour les loisirs seulement. Par plaisir. "Véhicule aérien non habité", ou UAV en anglais, est le terme que Transports Canada souhaite réserver pour des machines similaires, mais limitées à 25 kg, et utilisées pour toutes sortes de raisons à l'exception du loisir. Cette formation en ligne présentera le cadre règlementaire canadien qui s'applique à tous les types. La distinction basée sur l'usage, présentement en vigueur au Canada, pourrait disparaître avec l'introduction de règlementations futures.

La formation est complètement animée par l'instructeur et couvre le règlement de l'aviation, les espaces aériens et la planification de vol au moyen d'exemples pratiques. Apprenez rapidement à vous retrouver sur le site Internet de Transports Canada. Préparez toutes les étapes de la planification d'une envolée de drones, y compris l'intégration de la prévision de vents dans une matrice de risques. Vous connaîtrez les règles officielles du vol en immersion (FPV) et la situation actuelle de l'assurance responsabilité des pilotes de drones, autant les modèles réduits récréatifs que les UAV pour le travail. Les 2 heures 30 passent rapidement et de façon très agréable. C'est la plus grande source d'informations disponible au Canada pour les pilotes récréatifs de petits drones, le tout dans le confort de votre salon ! Cette formation étant une familiarisation à la règlementation canadienne, elle ne rencontre pas les exigences du TP15263 pour les pilotes professionnels, bien qu'elle soit une très belle introduction. Cette formation est cependant la formation de choix pour les observateurs visuels en opérations commerciales.


https://www.youtube.com/watch?v=z55qQc2zFxY


Le CQFA en entrevue aux informations de V Télé, Montréal

Formation disponible en français et en anglais. Le temps total est estimé à 2 heures 30 minutes. Vous étudiez à votre rythme, dans le confort de votre salon. Votre accès dure 60 jours.

Étudier à la maison les formations eLearning du CQFA ne signifie pas que vous êtes loin du professeur. Il attend vos questions et vous répond directement, par téléphone, par courriel, où pendant des séminaires gratuits iMeet.

 
                                                            Voir la dernière rencontre iMeet (21 mars 2017)

 

Consultez les F.A.Q

 

 

 

 

 


 

 

39.00$ Achat en ligne
Disponible sur PC, Mac, iPhone, Ipad et Android