Anglais de l'aviation pour personnel au solRetour

Aéroports / Anglais de l'aviation pour personnel au sol

Programme d'anglais international
pour le personnel au sol des aéroports et transporteurs

Professeur :

En tant que professionnelle qualifiée, avec plus de trente ans d'expérience pratique dans la gestion et l'administration, Lucia Marguglio possède touts les atouts nécessaires à la planification et la coordination de multiples programmes d'affaires. Elle détient un baccalauréat ès arts en relations humaines et en psychologie et possède une certification comme professeure d'anglais langue seconde (TESL) tout en parlant couramment français, italien et espagnol. Son amour pour l'enseignement et son expérience avec diverses cultures l'a amenée à poursuivre une formation en anglais pour l'aviation et l'aéronautique en Angleterre. Ayant une expérience inestimable en affaires et dans l'enseignement, Lucia a travaillé et vécu en Asie et en Amérique du Nord. Elle réside actuellement à Montréal, Québec.

Tous les professeurs d'anglais pour l'aviation et l'aéronautique ont une longue expérience dans l'enseignement de l'anglais langue seconde, ont suivi une formation dans le domaine de l'aviation, sont des gens passionnés par leur métier et leur secteur d'activité et chacun d'entre eux possède une expertise spécifique.

Description des cours :  

Le programme des cours s'étale sur quatre semaines de formation intensive en anglais langue seconde et se concentre sur la communication orale et la compréhension pour faire face aux situations quotidiennes à l'aéroport.

Objectif :

Conçus pour le personnel des aéroports et des compagnies aériennes dont la première langue n'est pas l'anglais, nous offrons un programme d'anglais pour l'aviation qui permet aux participants d'atteindre et même d'aller au-delà du niveau 4 de l'épreuve de compétence en anglais de l'OACI.

L'objectif est de permettre au personnel du transport aérien de développer la capacité de communiquer oralement et de répondre efficacement dans des situations réelles, ordinaires ainsi qu'imprévues, dans son milieu de travail. L'attention spéciale portée au vocabulaire, à la terminologie et aux expressions propres de l'aviation vise à développer la compréhension verbale et la capacité de communication nécessaires au travail efficace et sécuritaire lors des vols internationaux.

Méthodologie :

La formation intensive en anglais, spécifique pour l'aviation, se donne dans un cadre de petits groupes de 3 à 8 personnes. L'attention spéciale portée au vocabulaire, à la terminologie et aux expressions propres de l'aviation vise à développer la compréhension orale et la capacité de communication nécessaires au travail efficace et sécuritaire.

Fonctionnalité :

Dans le but d'aider et de stimuler rapidement l'apprentissage, le programme utilise des matériels et des situations issus de la vie réelle et structurés selon leurs besoins. Une attention spéciale est accordée à l'expression orale et à la capacité de bien comprendre la langue parlée du milieu de l'aviation par le biais de vidéos, d'enregistrements et de textes obtenus de sources reconnues. Cette formation fonctionnelle en anglais pour l'aviation inclut, par exemple, une pratique radiotéléphonique ainsi que d'instructions et d'incidents au sol inusuels.De nombreux éléments de service à la clientèle sont inclus.

Contenu :

Prononciation

Structure

Vocabulaire

Reduction de l'accent

Structure de la phrase

Terminologie aéronautique

Pratique "Readback"

Formes verbales

Langage succinct et assuré

 Intonation et rythme

Fonctions du langage

Abréviationes et acronymes

Aisance

Compréhension

Interactions

Union des phrases et des mots

Distinction entre sons similaires

Transmettre de l'information

Passer des situations  ordinaires à des situations  imprévues

Comprendre à travers un camouflage 

Habilité à répondre dans des situations imprévues

Rapidité de communication

Variétés d'accents et de diction  

Vérifier, clarifier et confirmer de l'information

 

Séjour d'immersion anglophone dans une famille d'accueil :

Nous recommandons fortement aux participants de se loger chez une famille d'accueil anglophone pendant leur formation linguistique. C'est une méthode dont l'efficacité a fait ses preuves lors de l'acquisition d'une langue seconde. Le logement en famille inclut une chambre individuelle entièrement équipée (dont l'accès à Internet) et trois repas par jour. Profitez de la qualité de vie de Montréal, sa culture et son style de vie unique tout en pratiquant votre anglais pendant votre séjour avec une famille canadienne anglophone.

  

Pour obtenir plus d'informations,
écrivez-nous info@cqfa.ca et nous
communiquerons avec vous rapidement.