Aviation commerciale pour professionelsRetour

Aéroports / Aviation commerciale pour professionels

Introduction à l'aviation commerciale pour les professionels
(Ingénieurs, concepteurs, avocats, comptables)  



Coût : 495$

 

Description et objectif du cours

Le CQFA dispense depuis des décennies des formations techniques d'introduction et de familiarisation à l'aviation commerciale aux professionnels, tels que les ingénieurs aéronautiques, les ingénieurs de simulateurs, les concepteurs et graphistes, de même que les administrateurs, avocats et comptables de l'industrie aéronautique. À ce jour, le CQFA a formé des milliers de professionnels et ces formations remportent toujours un vif succès auprès des participants, qui parfois découvrent les fondements d'une industrie où ils oeuvraient depuis plusieurs années, sans en connaître les aspects techniques de base. L'effet est immédiat : leurs nouvelles notions techniques s'appliquent directement au travail quotidien.

Le cours d'Introduction à l'aviation commerciale pour les professionnels vise à démystifier l'opération aérienne pour les travailleurs et professionnels qui oeuvrent loin des aéronefs. Il permet de comprendre les exigences des équipages et des mécaniciens, de mieux saisir les enjeux de sécurité, de situer le cadre règlementaire et offre la possibilité de faire des vols de familiarisation en simulateur de gros porteur, afin de voir en action les notions apprises en classe (sans pour autant être pilote).

Approche pédagogique

Plusieurs formules sont offertes, allant de programmes de 24 heures à 60 heures, à raison que journées entières ou de soirées. De facture essentiellement magistrale, la majorité des cours sont dispensés à notre centre de Dorval, mais plusieurs aussi sont données sur mesure en entreprise. Les programmes sont adaptés aux besoins spécifiques de la clientèle. Un manuel de cours est remis à chacun des candidats.

 

Quelques sujets couverts

Vérifiez les horaires au haut de cette page, et sur votre reçu d'inscription. Le prix du cours inclut les manuels, les notes de cours, toutes les pauses café, l'internet Wifi et le stationnement. Le cours sera remis à une date ultérieure si le nombre de participants est insuffisant.

Période d'annulation

Les annulations ou demandes de report des participants pour tout autre cours offert seront acceptées sans frais si un avis est reçu au moins sept (7) jours civils avant la date de début du cours (par télécopieur : (514) 300-3030 ou par courriel : info@cqfa.ca ). Les personnes inscrites qui ne se présentent pas à un cours ou qui l'abandonnent (« désistement ») ou qui tentent d'annuler ou de reporter un cours après la date d'annulation seront facturées selon le graphique ci-dessous.