Vol à haute altitudeRetour

E-Learning / Vol à haute altitude

Vol à haute altitude

Pour des raisons évidentes de sécurité, Transports Canada rend cette formation obligatoire pour la plupart des membres d'équipage qui volent au-dessus de 13,000 pi ASL. Voir RAC 723.98 (23), par exemple.

Vous aurez besoin approximativement de 3 heures pour faire ce cours. Ce cours peut être fait en plus d'une visite et la durée va varier selon le nombre de temps que vous passerez à visiter les liens. Ces liens vous fourniront des informations supplémentaires reliées à ce cours.

Vous aurez accès à cette formation pour une période de 60 jours suivant le commencement de votre première leçon. Vous aurez également un quiz après chaque section qui vérifiera vos connaissances et vous permettra de continuer àla section suivante.

À la fin de ce cours, vous aurez besoin de compléter et passer l'examen final afin d'obtenir un certificat.

Voici quelques sujets du cours :
- Règlement de l'aviation canadien
- La respiration
- L'hypoxie et facteurs associés
- Perte de pressurisation rapide et explosive
- Actions des membres d'équipage après une perte de pressurisation
- Météorologie à haute altitude
- Aérodynamique à haute altitude
- Études de cas

Documentation >>>

 

Coût du cours : 75$CAD

    


Votre accès au cours vous sera envoyé par courriel au plus tard 24 heures après l'envoi de votre demande d'inscription à un cours. Achat final. Aucun remboursement après la première visite sur le cours. Le CQFA est soucieux d'assurer la protection de l'information transmise par le réseau Internet ainsi que le respect de votre vie privée et contrôle donc rigoureusement la façon dont les renseignements personnels sont utilisés et communiqués. Le CQFA ne divulgue à des tiers extérieurs au Site aucun renseignement recueilli sans votre consentement préalable. Seuls les employés et représentants dûment autorisés du CQFA peuvent avoir accès à votre dossier dans l'exercice strict de leurs fonctions. Toutes vos données personnelles sont cryptées par SSL au moment de leur saisie, ce qui rend une lecture impossible au cours de leur transfert via Internet. Aucune information liée à la commande, incluant votre nom, adresse et numéro de carte de crédit, ne circule ouvertement sur l'Internet. Lorsque vous  faites vos achats en ligne, vous pouvez vérifier si vous êtes en mode sécurisé en vous assurant que le lien URL (adresse Web) commence par " https :// " plutôt que " http :// ". L'icône représentant un cadenas en bas de votre fenêtre de navigation vous confirmera que vous êtes bien en mode sécurisé. Les cours en ligne sont hébergés par Strategia.