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Formations en simulateur / Formation intensive avions reactes

FORMATION INTENSIVE DE JETS DE LIGNES AÉRIENNES (4 jours)
2225$ par pilote

Théorie et pratique

Formateur

Directeur ex officio des Opérations à l'IATA, le Cmdt Don Van Dyke a également servi à la Commission de la navigation aérienne de l'OACI et a représenté 290 transporteurs aériens lors d'ateliers divers portant sur les opérations, la navigabilité, les licences de personnels et la formation des services d'informations aéronautiques, la météorologie et les aides visuels. Il a dirigé des comités d'IATA portant sur les opérations aériennes et l'ingénierie/entretien d'aéronefs, les 21 ateliers et a conduit des inspections d'assurance qualité chez les nouveaux membres de l'IATA de par le monde. Avant de joindre l'IATA, Don était le chef de la sécurité aérienne à British Airways-Comair où son approche novatrice de la gestion intégrale des risques a mené à l'obtention de la première franchise hors-Europe de British Airways.

Ses travaux avec Sierra Research Corporation ont touché la navigation, le guidage et les radars pour le compte de la US Air Force, US Navy, ainsi que les premières adaptation commercial des radars météo. Il est ensuite agit en tant que président de Dynamic Technology et chef de la direction de Command Airways (Afrique du sud). Il a publié plus d'une centaine d'articles, est un contributeur de longue date à la revue Professional Pilot, et conférencier apprécié et détenteur de trois brevets.

Don est Fellow de la Royal Aeronautical Society, membre senior du American Institute of Aeronautics and Astronautics, et membre de University Aviation Association. Bachelier d'Embry-Riddle Aeronautical University en Developpement organisationnel et droit aéronautique internationale, il complète présentement un MBA. Pilote vétéran Améciain, Don a plus de 18 000 heures de vol aux commandes d'avions de ligne, hélicoptères, instructeur de vol et pilote vérificateur.
 
 

Le cours

Vous opérez des avions à réaction et vous devez embaucher de nouveaux pilotes? Vous êtes un pilote d'avion à hélices et envisagez prochainement un emploi sur un jet? Depuis janvier 2009, dans ses nouveaux locaux de Montréal, le CQFA offrira la première formation théorique ET pratique en simulateur de réacté régional. Pendant une semaine, les candidats recoivent une formation intensive ciblée sur les particularités des avions à réaction, équipés de FMS et de glass cockpit, incluant :
 
Formation théorique :
- l'aérodynamisme des ailes supercritiques en flèches
- les décrochages, super décrochages et buffet boundaries
- le roulis hollandais
- le régime de basse énergie
- les performances, trajectoires nettes et segments de montée
- les vitesses V et le calcul des distances de décollage/atterrissage
- programmation d'un FMS et utilisation du pilote automatique horizontal et vertical
- autonomie maximale
- gestion du vol en équipage
- espaces aériens RVSM et MNPS
- principe de gestion des anomalies et urgences en avion réacté
 
Formation pratique :
- communications normalisées au sol, ground power et taxi
- vol normal, montées, descentes, virages à grande inclinaison
- amorces de décrochage
- roulis hollandais
- pannes moteur
- décollages visuels, circuits et approches à vue, atterrissages avec et sans volets
- approches aux instruments, couplées et manuelles
- pannes moteur au décollage (Accelerate-stop, Accelerate-go) et montées sur un moteur
- remise des gaz en régime de basse énergie
- transitions vers la haute altitude et virages en route
- LOFT vers RVSM et MNPS
- autorisations ATC océanniques et communications normalisées OACI
- gestion du vol en équipage
- pannes de systèmes et dégradation des performances
- givrage, dégivrage et antigivrage
- démonstration de procédures CAT II au décollage et à l'approche


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