CQFA, Info-générale

CQFA, Info-générale

 

Le rôle unique du CQFA

Le CQFA est la seule école publique au Québec offrant une formation en pilotage d’aéronefs. Il est le seul en Amérique du Nord à donner cette formation en langue française. La gratuité des cours fait partie de ses caractéristiques exclusives.

Le rôle du Centre dépasse largement l’enseignement du pilotage aux étudiants réguliers. Il a aussi comme mission de produire du matériel didactique francophone adapté à l’environnement nord-américain, de supporter la petite et la moyenne entreprise, de rendre disponibles des programmes d’actualisation et de recyclage à une population adulte et de faire de la recherche pédagogique dans les disciplines connexes au pilotage.

Le Centre rayonne également sur le plan international et il offre à des personnes ou à des groupes de nationalités et d’ethnies différentes des programmes et un encadrement adaptés à leurs besoins spécifiques via son sous-centre situé à Dorval.

  
La population étudiante

 

 

  
Administration

Les services administratifs du CQFA sont regroupés à St-Honoré; ils comprennent la direction du Centre, la direction de l'enseignement, la direction des opérations et de la maintenance, le service de répartition et celui du secrétariat.